Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 11:20

Suite à la désignation de mon formateur Hakim Mahaoudi, nous avions programmé un week-end sur Toulouse pour que je puisse venir le voir officier sur son match de Gambardella.

Hakim devait arbitrer les  16ème de Finale de la Coupe Gambardella opposant les équipes de Balma et de l'Olympique de Marseille. Hakim a donc eu l'énorme gentillesse de m'emmener à son match pour que je puisse voir autre chose que ce que je vois chaque week-end dans ma ligue. Malheureusement, 1h30 avant notre départ pour Toulouse, le match fut annulé et reporté au mercredi suivant.

 

 

Mais, ce n’est pas pour autant que tout fût annulé ! Hakim m’appela dès qu’il apprit que son match fût annulé et me demanda si je voulais tout de même aller passer un Week-end sur Toulouse !  Par conséquent, nous sommes partis car une énorme surprise m’attendait sur place !

 

 

Une fois arrivé dans ce magnifique hôtel de Toulouse je n'ai pas du tout compris quelle était ma surprise…

1585_ho_02_p_346x260.jpg  14528628969_4a9561ee7a.jpg

 

1585_ro_00_p_346x260.jpg  2631759-Hotel-Mercure-Toulouse-Compans-Caffarelli-Guest-Roo.jpg

 

Mais, quelques secondes après avoir croisé une partie de l'encadrement professionnel de L'AS Saint-Etienne, Hakim dû cracher le morceau, et oui ! Il m’avoua sans plus me faire attendre qu’elle fût finalement ma surprise : Le lendemain, nous allions donc voir le match  Toulouse contre Saint-Etienne, et nous étions dans le même hôtel que les joueurs !! Et c’est pas fini (comme le dirait une célèbre pub !). La deuxième et, selon moi, la meilleure partie de la surprise, ce fût d'apprendre que le lendemain, nous allions manger avec Frank Schneider arbitre de la rencontre ainsi que ses assistants Gilles Lang et Matthieu Lombard et son 4ème arbitre Floris Aubin. Que demander de plus ?

 

Nous nous sommes donc reposés pour être prêts pour cette magnifique journée qui nous attendait.

 

Le lendemain matin, pendant qu’Hakim était parti courir, je pris l’initiative de faire un tour sous ce magnifique soleil. Une fois rentré, Hakim me proposa d’aller faire un tour, et j’ai bien entendu accepté. Nous sommes allés jusqu’au marché qui était situé sur la même avenue mais à un kilomètre. Pendant le trajet, Hakim m’avoua qu’il avait vu des membres du staff de l’ASSE aller courir en même temps que lui. Puis arrivé au marché, Hakim reçu un sms de Frank Schneider qui nous donnait rendez-vous dans 10 minutes dans le hall de l’hôtel... Nous étions à 15 minutes de l’hôtel, mais je peux vous dire que sans courir nous sommes arrivés à l’heure et même en avance !

 

Petite anecdote : durant le trajet du retour, deux filles nous ont accosté pour nous demander si nous avions des feuilles. Voici la conversation entre elles et Hakim :

 

-« Bonjour, excusez-moi mais vous n’auriez pas des feuilles par hasard ?

-Des feuilles pour ?

-Et bien pour rouler des clopes.

-Ah mais je suis désolé mais nous ne fumons pas..

-Tu sais c’est drôle mais en fait nous non plus on ne fume pas…

-Et bien pourquoi vous nous demander des feuilles ?

-Oh je ne sais pas, comme ça… »

 

Bref, nous devions nous dépêcher, nous sommes donc directement repartis sans perdre plus de temps mais tout en admirant le paysage Toulousain !

FullSizeRender-1-.jpg

Arrivé dans le hall de l’Hôtel, Hakim demanda à un joueur de l’ASSE pour que je puisse prendre une photo avec lui ! Il s’arrêta gentiment et accepta naturellement.

 

image1.JPG

 

Une fois que les 4 arbitres étaient descendus de leurs chambres, le staff de l’ASSE, quelques joueurs et M.Galtier sont venus nous serrer la main et ont discuté avec l’arbitre central. Par la suite, nous nous sommes promenés dans Toulouse jusqu’à rejoindre la merveilleuse place du Capitole où nous nous sommes posés pour prendre un verre.

capit  capitole

 

Sur le trajet, Hakim et Frank Schneider était devant nous et discutait longuement tout comme moi avec Gilles Lang, son assistant. Matthieu Lombard, quant à lui discutait avec Floris Aubin le 4ème officiel.

En étant réellement captivé par tout ce qu’ils pouvaient nous dire, nous en oublions nos téléphones et tous les réseaux sociaux le temps de quelques heures et ce fût magique. En ce qui me concerne, pour la première fois et je pense que ce fût normal, je n'ai pas perdu une miette de ce qu'ils disaient, que ce soit à propos du football ou bien d'autre chose. Chaque petit conseil qu'ils ont pu nous donner était à prendre et à retenir. Ce fût GRANDIOSE !

 

Après avoir longuement marché, nous avons été dans un superbe restaurant nommé le ZINC.

Une fois l’étape de la restauration terminée, nous sommes retournés à l’hôtel avec les Arbitres qui eux, étaient partis se reposer. Mais avant la sieste, nous avons pu assister en avant première aux consignes de match ! Hakim et moi-même sommes restés bouche bée et avons bu toutes leurs paroles sans intervenir pour ne pas les gêner. C’est également à ce moment là qu’Hakim leur offrit des macarons de Montmorillon pour les remercier de nous avoir fait partager cette merveilleuse journée avec eux ! Arriva le moment de la sieste pour les Arbitres.

En ce qui nous concernait, nous avions 3 heures devant nous !

 

Nous sommes donc partis dans les rues de Toulouse, ou plus précisément dans le petit parc situé à proximité de l’hôtel (à gauche sur la photo qui suit).

 

1585_ho_00_p_1024x768.jpg

 

C’est à ce moment là, qu’Hakim aperçoit des jeux gonflables et que l’on fût attirés par de la musique. Nous avons bien fait d’être curieux ! C’était des centaines d’étudiants qui participaient à des jeux en face d’une incroyable Ecole supérieure : la « Toulouse Business School »

 

Campus-Lascrosses_Batiment_Vue-arriere-1.jpg

 

Les jeux étaient tous différents et extrêmement amusants :

 

Bubble foot :

 

 

bubble-foot.jpg

 

 

Un parcours du combattant, un jeu gonflable semblable à celui de total WipeOut mais sans l’eau :

 

maxresdefault.jpg

 

Le jeu Final dans Interville :

 

interville.jpg

 

Ainsi qu’une multitude d’autres jeux !

Mais pourquoi ? Hakim a posé la question à l’un d’entre eux et ce sont des associations d’étudiants qui se réunissaient, tout simplement. Pourquoi pas chez nous ?

Après ça, nous sommes retournés sur la place du capitole et nous sommes rentrés. Je ne vous explique pas le nombre de personne qui ont essayé de nous vendre des substances illégales durant le trajet…

 

Une fois arrivé à l’hôtel, nous sommes partis nous changer et nous mettre en costume. C’est à ce moment là que des supporters de L’ASSE étaient dans le hall de l’hôtel en attendant les joueurs afin de leur soutirer des autographes ainsi que des photos. Ils nous regardaient tous avec insistance et se demandaient qui nous étions. Et au bout d’un moment, une mère de famille fit signe à Hakim de venir, il y alla tout naturellement. Cette mère de famille lui demanda de prendre une photo avec ses filles et également avec elle. Elle prit également le numéro d’Hakim pour lui envoyer les photos :

 

 

FullSizeRender.jpg

 

Les arbitres sont finalement descendus et nous avons pris un dernier café avec eux avant qu’ils nous offrent généreusement deux places pour le match du soir, et pas n’importe quelles places, des places Au Balcon !! Hop une petite photo et direction le Stadium Municipal de Toulouse !

 

image1 (1)

Une fois arrivé au stade, Hakim m’a fait le pari de passer la sécurité pour aller se garer dans un parking VIP. Pari fait et tenu, la sécurité nous a donc laissés passer et nous nous sommes garés sur un parking d’une capacité de 50 véhicules où seul 2 voitures étaient garées !

Arrivé à l’entrée du Stade, nous sommes passés tranquillement en montrant nos invitations puis avons rejoint nos places respectives.

 

FCGB-PSG 1738

 

 

 

Je remercie Frank, Gilles, Matthieu, Gilles et bien entendu Hakim pour ce week-end que je ne suis pas prêt d’oublier.

 

 

Bastien.

 

"C'était avec le plus grand des plaisirs que de partager ce merveilleux week-end avec toi. Maintenant, à qui le tour ? " Hakim.

Partager cet article
Repost0

commentaires