Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 18:25

Comme vous le savez, les fêtes furent, comme souvent, sujettes rires, au bonheur, mais aussi, aux excès en touts genre.

Je pense que les formateurs l'ont très bien compris.

Après un petit cours théorique histoire de se remettre dans le bain Lundi soir, vint l'entrainement physique mardi après midi.

Malgré un climat peu encourageant et quelques absences (Nadir, Matthéo), l'envie de courir et de se retrouver sur le terrain se ressentait.

L'occasion pour Hakim, le formateur du jour, de faire brûler toutes ces calories grappillées durant les fêtes.

L'occasion aussi pour moi même (Sam) de reprendre après plus de 4 mois sans pouvoir courir.

Un entrainement plutôt intense, de reprise, contenant exercices de musculation, d'assouplissement, de vitesse, de corde a sauter, et d'appuis.

Des exercices de sprint de 20,30,40 mètres afin de ponctuer une séance qui ravit tout le monde et qui fit surgir les courbatures le lendemain.

Il est certain que nous sommes un groupe qui vit bien comme je l'avais souligné lors du bilan de mi saison. Retourner aux entraînements physiques m'as confirmé cette tendance.

Une ambiance joueuse, taquine, basée sur la joie de vivre et le rire. N'importe quelle personne extérieure au groupe nous voyant vivre au quotidien vous confirmerai ce ressenti.

Je pense que ce groupe contient un potentiel qui va exploser lors de cette deuxième partie de saison. En espérant que Matthéo guérisse vite et que les blessures nous épargnent enfin. Je suis sur que ce groupe va progresser et j’espère qu'il satisferas les attentes des formateurs, sur tous les niveaux.



Jean Claude Van Sam.

Ps:Merci a tous de m'avoir soutenu durant mes 4 mois d'absence, je vous prouverai que cette attente n'as pas été vaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> Par curiosité, quels sont les exercices que vous réalisez avec la corde à sauter ? Quelles sont les durées de vos séances ?<br /> Sportivement.
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Dans un premier temps veuillez nous excuser pour le retard. Ensuite les exercices sont multiples. Mais en ce qui concerne la corde à sauter, les temps d'efforts et de repos sont similaires (30 s).